Un départ sur les chapeaux de roue !

BAB EL RAID 2022
Espagne Meknès

À peine le départ pris que les surprises commencent pour les aventuriers de cette 6ème édition. Claire et Florian, équipage 217 (Claire DREAN / Florian PLOQUIN), se retrouvent arrêtés après seulement quelques kilomètres. Heureusement pour eux, ils habitent à La Rochelle, et après 24h de stress et un généreux coup de main de la part de leurs amis, ils prennent la route, cette fois pour de bon, en direction de l’Espagne.

Les jolies 4L des 110 (Thierry FERRAN / Vicente SANCHEZ - BBS INCENDIE) et 125 (Julie DUPOUTS / Jérôme REGNIER - Marguerite et Cie) se sont fait aussi quelques frayeurs : après une première partie de la descente un peu sportive, elles sont reparties (presque) comme neuves !

D’autres petits bobos mécaniques surviennent, mais l’équipe d’organisation veille ! Même si la descente se fait en autonomie pour les concurrents, les organisateurs qui les accompagnent jusqu’au Maroc prennent le temps de les conseiller par téléphone. Un rôle qui permet surtout de les rassurer…

Cette nuit, beaucoup ont dormi à Bayonne et San Sebastien, avant de reprendre la route ce matin en direction du Sud de l’Espagne.

Alors que certains vont au cap, d’autres profitent de la descente pour faire un peu de tourisme vers Madrid ou encore Séville.

Quel que soit l’itinéraire choisi, ils se réuniront tous demain autour d’Algésiras, pour participer, s’ils le veulent, au second défi Banco de l’aventure, avant de prendre le bateau pour le Maroc, où les attend le superbe désert saharien.

ÉDITION 2023

DU 4 AU 15 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES