ÉTAPE 5
BIVOUAC MARATHON – ARRIVÉE OFFICIELLE
Le mot du directeur sportif
Défi de régularité : 68km
Dépaysement garanti pour cette étape où les équipages seront plongés dans des paysages de savane et ses grandes étendues d’acacias. À l’abri des montagnes marbrées, les dernières cases du road-book vont s’égrainer au fil des minutes et des kilomètres.
Après quelques oueds, quelques caps tirés tout droit, quelques hésitations sur la distance ou la direction, la ligne d’arrivée de cette ultime étape sera franchie proche d’un petit village comment dire… plutôt tranquille.
De là retour sur le long ruban noir direction Ouarzazate. Demain, ce sera Marrakech pour la soirée de remise des prix et de gala.
Les défis
Défi Banco
HOME RUN
Pour valider votre défi, il vous faudra trouver votre âme de Yankee !
#BatteManDéfi Désert
À TABLE !
Pour valider votre défi, il vous faudra tout manger !
#CauchemarEnCuisine
Oued
Rivière, lit de rivière. Les oueds, souvent sablonneux, sont classés par leur difficulté de passage de façon croissanteErg
Désert de dunes. Véritable “bac à sable”, l’erg est un champ de dunes ; celui de Merzouga – l’erg Chebbi – culmine à plus de 150m et mesure 23km du nord au sud par 5 km de large.Reg
Bien plus répandu que l’erg, le reg est une zone désertique caillouteuse.Herbe à chameau
Son vrai nom : Alfa. Plante herbacée vivace. Touffes d’un mètre de haut que l’on trouve sur les zones sableuses méditerranéennes, très utile en temps normal (confection de pâte à papier, cordage, fourrage pour animaux) elle se révèle surtout un obstacle à éviter pour les Aventuriers du Bab el Raid !