ÉTAPE 3
BIVOUAC MARATHON – ERFOUD
Le mot du directeur sportif
Défi de régularité : 70km
Le tracé de la troisième étape contourne les dunes de l’Erg Chebbi par sa partie orientale.
Lieu irréel d’un énorme tas de sable de plus de 150 mètres de haut qui semble posé au milieu de rien.Les « petites voitures » auront pour mission aujourd’hui de naviguer entre l’erg et le reg, entre le dur et le mou, entre les oueds et les herbes à chameaux… Après les premiers tankages sur l’étape 2, espérons que l’expérience sera suffisante aujourd’hui. Sinon ça va pelleter !
Les défis
Défi Banco
COUSCOUS DE LA MORT
Pour valider votre défi, il vous faudra une mémoire de dromadaire.
#SouviensToiDéfi Désert
ROBIN DES DUNES
Pour valider votre défi, il vous faudra taper dans le mille !
#SherwoodMeVoilàDéfi Bab
LA CAVERNE D’ALI BABA
Bienvenue à Rissani !Ce défi BAB vous emmènera dans un incroyable dédale de rues au cœur même d’un souk typiquement marocain. Le but de ce défi BAB est de répondre au plus grand nombre de questions possible dans un délai maximum de 1h00.
Pour valider votre défi, il vous faudra maîtriser la « négoce » mieux que les locaux !
#TuMeFaisUnPrix
Oued
Rivière, lit de rivière. Les oueds, souvent sablonneux, sont classés par leur difficulté de passage de façon croissanteErg
Désert de dunes. Véritable “bac à sable”, l’erg est un champ de dunes ; celui de Merzouga – l’erg Chebbi – culmine à plus de 150m et mesure 23km du nord au sud par 5 km de large.Reg
Bien plus répandu que l’erg, le reg est une zone désertique caillouteuse.Herbe à chameau
Son vrai nom : Alfa. Plante herbacée vivace. Touffes d’un mètre de haut que l’on trouve sur les zones sableuses méditerranéennes, très utile en temps normal (confection de pâte à papier, cordage, fourrage pour animaux) elle se révèle surtout un obstacle à éviter pour les Aventuriers du Bab el Raid !