ÉTAPE 1
MEKNÈS – ERFOUD
Le mot du directeur sportif
Défi de régularité : 70km
Après être arrivés au Maroc la veille, les équipages vont devoir traverser le Moyen Atlas et ses plateaux à plus de 2000 mètres. Les premiers paysages seront incroyables et complètement inattendus ! Mais après quelques dizaines de kilomètres c’est le désert qui s’imposera à Errachidia pour cette première étape.
Place aux premières pistes à travers un plateau aride et rocailleux, premières hésitations sur le road-book, sur ses indications et distances. Un entrainement pour les journées à venir…
Les défis
Défi Banco
CASSE LA TÊTE
Pour valider votre défi, il vous faudra faire preuve d’une logique… géométrique !
#GardeTonCalmeDéfi Désert
DESSINEZ C’EST GAGNÉ
Pour valider votre défi, il vous faudra dessiner comme Uderzo ou Hergé… les yeux bandés !
#PicassoSorsDeCeCorpsDéfi Banco
BOULE À ZÉRO
Pour valider votre défi, il vous faudra être le meilleur bouliste de l’Oued !
#TuTiresOuTuPointes
Oued
Rivière, lit de rivière. Les oueds, souvent sablonneux, sont classés par leur difficulté de passage de façon croissanteErg
Désert de dunes. Véritable “bac à sable”, l’erg est un champ de dunes ; celui de Merzouga – l’erg Chebbi – culmine à plus de 150m et mesure 23km du nord au sud par 5 km de large.Reg
Bien plus répandu que l’erg, le reg est une zone désertique caillouteuse.Herbe à chameau
Son vrai nom : Alfa. Plante herbacée vivace. Touffes d’un mètre de haut que l’on trouve sur les zones sableuses méditerranéennes, très utile en temps normal (confection de pâte à papier, cordage, fourrage pour animaux) elle se révèle surtout un obstacle à éviter pour les Aventuriers du Bab el Raid !