Meknès, première halte marocaine pour les raideurs

ESPAGNE - MEKNES
Espagne Meknès

Trois jours après avoir quitté La Rochelle, les équipages sont désormais au Maroc où l’aventure devient de plus en plus concrète.

« Enfin au Maroc », c’est l’expression qui revient souvent dans la bouche des équipages à leur arrivée à Meknès ce mercredi soir après près de trois jours de route entre la France, l’Espagne et le Maroc. Trois journées pimentées par les défis que leur avait réservés l’organisation. Au menu : se prendre en photo avec un policier espagnol par exemple !
Plusieurs équipages arrivent en klaxonnant à l’hôtel Menzeh Dalia où tous les équipages sont attendus pour un grand briefing collectif, ils sont visiblement ravis d’être arrivés ! Sur le parking, c’est l’effervescence à la veille du grand départ. L’effervescence et l’atelier mécanique puisque de nombreux capots sont ouverts ainsi que des crics. « On passe du mode route au mode piste », explique Erwan, de la team 261 (Erwan PÉRIOT / Élodie BEAUCHAMP - Atelier Face B), qui dit avoir hâte d’être au lendemain. « On est dans les starting-blocks », s’amuse le Poitevin.

Un peu plus loin, Eric, de la team 108 (Isabelle PELLON / Eric PELLON), a troqué la farine pour le cambouis. Le boulanger de métier est en train de changer ses pneus avant : « J’enlève les pneus neige pour les remplacer par des pneus tous terrains, ça va permettre de rehausser la voiture pour mieux aborder les pistes ». Même objectif pour Jérémy et Romain de la team 141 (Jérémy BLUMZAK / Romain LALLEMAND - Vital Concept). Ce dernier a carrément sorti sa combinaison de mécanicien pour glisser sous sa voiture et faire les dernières vérifications d’avant départ. Après l’atelier mécanique, rien ne vaut une pause détente dans la piscine. Eva, de la team 409 (Yael GARDIES / Eva MOMBET), maître-nageuse professionnelle organise même un cours d’aquagym improvisé pour les plus motivés ! Pas trop le temps d’en profiter, il est temps de se sécher car l’heure du briefing approche.

© Maïenga, texte par Marine Girard, photos par Jean-luc Ginolin
ÉDITION 2023

DU 4 AU 15 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES